Royce White suspendu par Houston, et pense qu’il pourrait ne jamais jouer en NBA

Encore un nouvel épisode dans la saga Royce White Vs le staff des Houston Rockets, et là on passe à la sanction.

Royce White suspendu par Houston, et pense qu’il pourrait ne jamais jouer en NBA
[caption id="attachment_100418" align="alignleft" width="300"] Royce White suspendu par les Rockets.[/caption] Royce White et les Houston Rockets c'est l'histoire d'amour improbable et très compliquée de ce début de saison. Après avoir expliqué qu'il n'en voulait pas à son équipe de ne pas comprendre la gravité et la complexité de ses maux, et après avoir fermement refusé d'aller jouer pour l'équipe de D-League affiliée aux Rockets, Royce White vient logiquement de se faire suspendre par le front office du club texan. Daryl Morey, le GM de Houston, a tenté de raisonner son joueur tout le week end mais n'a pas réussi à trouver une issue positive. En conséquence, il a donc dû appliquer le règlement de la franchise et suspendre son joueur pour une semaine. Dans un communiqué de presse, la franchise déclarait :
"Les Rockets de Houston ont suspendu Royce White avec effet immédiat pour avoir refusé de fournir les services stipulés dans son contrat de joueur. Nous allons continuer à travailler avec Royce pour espérer arriver à une solution."
Royce White, qui a un contrat garanti de 3 millions de dollars sur ses deux premières saisons, va donc être suspendu pour une semaine durant laquelle il ne touchera pas son salaire.
"Je pense que les chances sont très élevées (qu'il ne joue jamais)", a déclaré White dans une interview avec la radio Sirius / XM. "Et je dis cela comme j'avais annoncé que les chances que je ne sois jamais drafté sont élevées. Parce que tout est une question de business en Amérique. Comme nous le savons tous, tout est une question de commodité et d'efficacité. Et souvent, la chose la plus efficace à faire n'est pas la meilleure chose à faire, non ? C'est pourquoi nous continuons à vendre des cigarettes."
Pour rappel, il y a deux jours, Royce White avait une nouvelle fois déclaré que les Rockets n'avaient rien fait de suffisant pour l'aider et pour comprendre ses problèmes mentaux depuis le début de la saison et que c'était pour cette raison qu'il refusait d'aller jouer en D-League et, plus globalement, de faire ce que lui demande l'équipe.
« La réalité, c’est que ce n’est pas la faute de Houston », a-t-il déclaré. « On veut toujours blâmer quelqu’un, mais ils ont été mis dans une position où ils sont obligés d’improviser des choses au fur et à mesure parce qu’aucun protocole n’a été mis en place pour la santé mentale jusqu’à présent. »