Rudy Gobert, le « Bill Russell du Utah Jazz »

Rudy Gobert a été le sujet d'un excellent article d'ESPN au sein duquel il est comparé à Bill Russell par le GM de la franchise mormone.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Rudy Gobert, le « Bill Russell du Utah Jazz »
Bill Russell. Rudy Gobert. Difficile de placer les deux noms dans la même phrase. D'un côté, une légende. Douze fois All-Star. Cinq fois MVP. Onze titres de champion NBA. De l'autre, un jeune joueur de 24 ans qui n'a pas encore participé une seule fois aux playoffs. Et pourtant, Dennis Lindsey, le GM du Utah Jazz, a osé la comparaison.
"On espère qu'il va devenir le Bill Russell du Utah Jazz", explique le dirigeant.
Bill Russell et Rudy Gobert, ESPN les a mis dans le même titre. Ou comment le jeune français s'impose peu à peu comme l'un des intérieurs les plus dominants de la NBA. Un article long et très, très intéressant que nous vous conseillons. Des détails sont révélés sur les entraînements médiocre du joueur juste avant la draft. Sur son seul workout brillant avec le Jazz. Le staff de Salt Lake City explique aussi comment il entend développer son pivot. Comment les coaches veulent le renforcer sans le faire perdre en mobilité.
"D'un point de vue stylistique, Rudy est différent de ce qui se fait en NBA. Mais il peut certainement devenir l'un des intérieurs les plus influents de la ligue, si ce n'est le plus influent", poursuit Lindsey.

Rudy Gobert, favori pour le DPOY

Rudy Gobert est loin d'avoir le palmarès de Bill Russell. OK. Mais son glorieux aîné, il a la capacité de dominer un match en faisant toutes les petites corvées propres aux joueurs de devoir. La légende des Celtics n'était pas non plus un scoreur né (15 points par match en carrière). Mais il prenait le dessus grâce à sa présence physique. "Gobzilla" s'inscrit dans cette même lignée. Il réussit d'ailleurs la meilleure saison de sa carrière. Il tourne 13,2 points et 12,7 rebonds par match. Ses 2,5 blocks sont aussi la référence en NBA. Il affiche aussi le meilleur différentiel défensif du championnat. Enfin, il est le favori pour le DPOY. Et pour le Jazz, il est peut-être même un peu plus. Il est le rêve de ramener la franchise vers les sommets. Lire l'article d'ESPN sur Rudy Gobert, ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest