Rudy Gobert peut-il succéder à Jamal Crawford ?

Rudy Gobert finira la saison avec plus de matches en sortie de banc que dans le 5. De quoi en faire le successeur de Jamal Crawford ?

Rudy Gobert peut-il succéder à Jamal Crawford ?
Et si Rudy Gobert venait coiffer tout le monde au poteau ? On est tellement occupés à dire tout le bien qu'on pense de lui et à le considérer comme un titulaire indiscutable qu'on n'avait pas songé à l'inclure dans le débat du meilleur 6e homme de la saison. C'est Zach Lowe, dans son podcast avec Bill Simmons sur Grantland, qui a soulevé la question lorsqu'il a dû donner son pronostic pour cette catégorie.
"Isaiah Thomas devrait probablement être élu, mais est-ce que vous pouvez gagner ce trophée alors que votre équipe du début de saison vous a tradé parce que vos coéquipiers vous détestent ? Vous savez qui pourrait être élu meilleur 6e homme ? Gobert ! C'est un débat intéressant, mais il a plus de matches joués depuis le banc qu'en tant que titulaire même si aujourd'hui c'est un starter".
Fan de la première heure du pivot français, Lowe marque un point. S'il peut paraître incongru de le considérer comme un joueur en sortie de banc vu la manière dont il a éjecté Enes Kanter du 5 du Jazz, Rudy Gobert affiche aujourd'hui 17 titularisations pour 45 apparitions en tant que remplaçant, avec un temps de jeu moyen de 23 minutes. Mais la ligue choisira-t-elle un homme qui s'est imposé en cours de route, au détriment des plus traditionnels Isaiah Thomas, Jamal Crawford, Lou Williams, Marreese Speights, qui n'ont presque jamais intégré le cinq d'entrée de jeu ? On peut aussi penser que l'ancien Choletais aura droit à quelques votes dans la catégorie du meilleur défenseur de l'année, même si DeAndre Jordan, Draymond Green ou Anthony Davis le devanceront. Ce ne sera de toute façon que partie remise... [poll id="449"] Le podcast entier sur Grantland