Un échange Lonzo Ball-Malcolm Brogdon dans les tuyaux ?

Les noms de Lonzo Ball et Malcom Brogdon sont liés à une rumeur de trade ces dernières heures. NOLA et Indiana discutent.

Warrick EriksenPar Warrick Eriksen | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Un échange Lonzo Ball-Malcolm Brogdon dans les tuyaux ?

A l'approche de la Draft 2021 et de la Free Agency, les rumeurs s'intensifient et il est bien difficile de connaître leur degré de crédibilité. L'une d'entre elles a été évoquée par Zach Lowe et Jonathan Givony d'ESPN dans le podcast du premier : un trade pourrait intervenir entre les Pelicans et les Pacers, autour de Lonzo Ball et Malcolm Brogdon.

Ce serait évidemment via un sign and trade pour Ball, puisque celui-ci est restricted free agent cet été. Brogdon, lui, est sous contrat jusqu'en 2023 avec Indiana, pour 21 et 22 millions de dollars sur les deux saisons à venir. On peut supposer qu'il y aurait d'autres éléments dans ce trade, sans quoi il semblerait déséquilibré en faveur de New Orleans.

Mock Draft 2021 : notre 1er tour définitif à J-1

Le potentiel de Lonzo Ball est réel, mais il n'a ni l'expérience, ni des saisons borderline All-Star ou une carte de membre du club des 50-40-90 comme Malcolm Brogdon.

Le dernier move des Pelicans, qui ont envoyé Eric Bledsoe, Steven Adams et le pick n°10 à Memphis, laisse en tout cas supposer qu'ils veulent être compétitifs au niveau salarial. Jusqu'ici, on parlait surtout de Kyle Lowry comme cible principale à la mène, malgré les prétentions financières très élevées du taulier des Toronto Raptors.

La saison dernière, Lonzo Ball tournait à 14.6 points, 5.7 passes et 4.8 rebonds à presque 38% à 3 points.

Trade : Memphis et NOLA s'échangent des joueurs et des picks !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest