Russell Westbrook a fini un match sans perdre de ballons, hallelujah !

Russell Westbrook était le détenteur d'un record peu enviable en matière de pertes de balle. Il a brisé la série cette nuit contre Sacramento.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Stats
Russell Westbrook a fini un match sans perdre de ballons, hallelujah !

En début de semaine, Russell Westbrook expliquait que les tirs manqués et les pertes de balle faisaient partie de son jeu et qu'il avait "le droit" de commettre ces erreurs-là. Critiqué pour sa gestion du ballon, particulièrement en fin de match, depuis qu'il porte le maillot des Lakers (et le début de sa carrière, à vrai dire...), le MVP 2017 a brillamment répondu mardi, lors de la victoire de Los Angeles face à Sacramento.

Les pertes de balle font bien évidemment partie du jeu et sont inévitables. Simplement, Westbrook était un peu devenu une machine à turnovers et le détenteur de la plus longue série de matches avec au moins une perte de balle au compteur depuis que la NBA comptabilise cette statistique, c'est à dire 44 ans...

CQFR : LeBron James et Ja Morant rois du money time

Russell Westbrook n'a pas perdu le moindre ballon contre les Kings et a donc mis fin à une indésirable série de 407 matches consécutifs avec au moins un turnover sur sa ligne de stats. A cela, il a ajouté 19 points, 7 rebonds et 2 passes. Ces chiffres sont évidemment loin de ceux qu'il réalise fréquemment pour faire des triple-doubles, mais les Lakers semblent mieux s'en sortir lorsque l'ancienne superstar d'OKC est un peu moins vorace en ce qui concerne l'utilisation du ballon.

Russ a par ailleurs été précieux dans le money time en marquant 3 de ses 4 lancers et en provoquant une faute de Maurice Harkless. On sait bien que le jeu de Russell Westbrook est à risques et implique des pertes de balle, mais les fans des Lakers doivent quand même être rassurés de savoir que leur meneur est capable d'être propre lorsqu'il l'a décidé.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest