"De toutes les équipes que l'on considère comme des prétendantes au titre, une seule a voulu recruter Russell Westbrook. Pas les Nuggets, pas les Nets, pas les Warriors... On ne parle pas de n'importe quel joueur, mais d'un membre de la All-Time NBA liste. Et une seule équipe a essayé de le prendre, les Lakers ! C'est quand même très parlant".Et Sharpe de faire une métaphore assez incroyable :
"Russ est comme cette jolie fille d'une école rivale qui te fait dire que si c'était ta copine, tu la traiterais comme une reine. Puis quand elle est à toi, tu réalises pourquoi tous les autres gars l'ont quittée".LeBron James vole au secours d'un Russell Westbrook en difficulté Sharpe a par ailleurs affiché un respect nouveau pour Kevin Durant, avec lequel il n'est pas vraiment en bons termes, en expliquant qu'il n'avait pas mesuré ce qu'avait réalisé et enduré KD en tant que coéquipier de Russell Westbrook pendant une décennie. Skip Bayless, étonnamment admiratif des performances récentes de LeBron ces derniers temps, a ajouté :
"Russell Westbrook est un désastre. Il n'est intéressé que par les statistiques alors qu'il entrera au Hall of Fame du premier coup. Il n'a aucune idée de la manière dont il faut procéder pour gagner des matches de basket. A sa place, je préfère prendre un Patty Mills tous les jours".C'est généralement lorsque l'opinion se dresse contre ses performances que Westbrook parvient à retrouver son meilleur niveau. La pente est raide, mais peut-être que les retours prochains de quelques coéquipiers en protocole Covid, puis d'Anthony Davis, l'aideront à surmonter cette période compliquée...