Russell Westbrook, un show avec une fin amère

Auteur de 35 points, le meneur des Los Angeles Lakers Russell Westbrook n'a pas réussi à donner la victoire à son équipe face aux Hornets.

Russell Westbrook, un show avec une fin amère
Russell Westbrook a réalisé une belle performance. En l'absence de LeBron James et d'Anthony Davis, au repos pour des blessures, le meneur a assumé ses responsabilités pour les Los Angeles Lakers. Mais son équipe a échoué sur le parquet des Charlotte Hornets (114-117). Alors que les Californiens perdaient de 20 points, l'ancien de l'Oklahoma City Thunder a sonné la révolte. Avec 16 de ses 35 points dans le dernier quart-temps, il a réalisé un véritable show pour recoller au score. Et en fin de partie, à 114-116, Westbrook a tenté de donner la victoire aux siens sur un tir primé. Une tentative trop courte.
"Je venais de mettre deux paniers à trois points juste avant, donc je vais vivre et mourir avec celui-là", a relativisé Russell Westbrook. "Le gars le plus chaud de le salle a eu la balle dans ses mains en étant prêt à faire le jeu. Il a réussi 3 de ses 6 tirs à trois points en seconde période. S'il parvient à mettre sa dernière tentative, on parle d'une énorme victoire. Mais ça n'a pas marché pour nous. Russell a été spectaculaire en seconde période. Il a donné l'occasion à notre d'arracher ce succès à l'extérieur", a retenu son coach Frank Vogel.
Et effectivement, il est impossible d'en vouloir à Russell Westbrook. Car sans lui, les Angelenos n'auraient pas eu la moindre chance sur ce match. En tout cas, il y a du mieux sur les derniers matches dans ses copies individuelles. A voir son impact sur le collectif quand les Lakers seront au complet. Draymond Green vole au secours de Russell Westbrook