Les Spurs se promènent déjà contre Memphis

Les San Antonio Spurs n'ont pas tremblé pour leur entrée en matière face à des Memphis Grizzlies bien trop affaiblis pour proposer un vrai combat aux Texans.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Les Spurs se promènent déjà contre Memphis

San Antonio Spurs 106-74 Memphis Grizzlies

25 secondes. C'est le laps de temps durant lequel les Memphis Grizzlies auront été devant les San Antonio Spurs au tableau d'affichage. Les joueurs de David Joerger ont beau être vaillants et faire de leur mieux, ils auront bien du mal à éviter un sweep dans cette série. Pour le premier des quatre affrontements théoriques, les Grizzlies se sont surtout heurtés à Kawhi Leonard, qui avait décidé de ne leur laisser aucun espoir dès ce match d'ouverture. Défensivement, le MVP des Finales 2014 a été intraitable (4 interceptions et 3 contres en 28 minutes) et a ajouté 20 points à sa partition.
"Kawhi est un super défenseur et c'est quelque chose qui le rend fier. Ce soir, il a été aussi sérieux que d'habitude et c'était important. Il a donné le ton de notre jeu défensif", a salué Gregg Popovich.
Le coach des Spurs peut se réjouir. La facilité avec laquelle ses joueurs ont pris le large dans le 3e quart-temps lui a permis de n'utiliser ses cadres que pendant une vingtaine de minutes, à l'image d'un Tony Parker appliqué (15 points et 6 passes) ou d'un LaMarcus Aldridge (17 points) qui souffre toujours du doigt. La pression mise sur Zach Randolph a été payante pour les Texans, qui ont limité le dernier poids lourd du roster des Grizzlies à à 6 points (3/13). Pour son anniversaire, Boris Diaw a eu également droit à 20 minutes sur le parquet, où il s'est contenté de 4 points et 5 passes.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest