Les Spurs sont en train de marquer l’histoire à tout jamais

Jeff Van Gundy estime que ce que les San Antonio Spurs sont en train de réaliser ne sera jamais égalé. Dur de lui donner tort...

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
On le sait, Jeff Van Gundy est un fan des franchises qui savent construire sur le long terme, qui place l’excellence au-dessus de tout et qui cherchent avant tout à bien jouer au basket. Pas étonnant qu’il soit un grand fan de Gregg Popovich et des San Antonio Spurs, donc. En toute discrétion, comme c’est souvent le cas avec eux, les Spurs sont pourtant peut-être en train d’écrire une nouvelle page d’histoire de la NBA qui ne sera jamais dupliquée. On a souvent dit que les Texans ne pouvaient pas revendiquer le terme de « dynastie » puisqu’ils n’ont encore jamais réussi à remporter au moins deux titres de suite, et pourtant, pour la seizième saison consécutive, ils viennent de passer la barre des 50 victoires en saisons. Une performance que Jeff Van Gundy pense inégalable.
« Je pensais que la série de 33 victoires consécutives des Lakers était le record le plus impossible à battre et puis le Heat est allé jusqu’à 27 de suite. Maintenant, je suis convaincu que le record que détiennent les Spurs ne sera jamais atteint à nouveau », a-t-il expliqué pour NBA.com.
Un commentaire qui a d’autant plus de poids que les San Antonio Spurs n’ont peut-être pas fini d’enchaîner les saisons de ce genre. Il faudra bien entendu voir comme le club l’après Tim Duncan (et l'après Pop ?), mais vu la façon dont il a perpétuellement réussi à se renouveler sans jamais passer par la case tanking ou reconstruction de zéro, ce chiffre pourrait encore gonfler dans les années à venir.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest