Les San Antonio Spurs ont prouvé pendant la saison qu’ils n’avaient pas peur d’accélérer leur projet en faisant notamment venir De’Aaron Fox. Et même si l’incertitude persiste au sujet du niveau de Victor Wembanyama à son retour de sa thrombose veineuse – même si les nouvelles sont encourageantes et optimistes – les dirigeants texans pourraient tenter un gros coup cet été. C’est du moins ce qu’avance Jake Fisher. L’insider considère les éperons comme des candidats de l’ombre sur les dossiers Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo.
Faire venir le Grec nous paraît compliqué. Oui, les Spurs ont des tours de draft et des jeunes joueurs (Jeremy Sochan, Stephon Castle, Devin Vassell) à offrir. Mais sur le papier, d’autres franchises peuvent offrir un meilleur package pour recruter l’un des trois meilleurs basketteurs du monde.
Une arrivée de KD semble un peu plus probable… et encore, ça amène des interrogations vu son âge et l’écart de générations avec Wembanyama. Le double champion NBA sera peut-être déjà à la retraite au moment où le Français entamera pleinement son prime. Du coup, les fans des Spurs peuvent rêver un peu d’une star… mais pas trop.

Deja il a trop un profil similaire a Vic sur l'attaque, en terme de positionnement et de zone, même si bien plus shooter. Et en terme de puissance et physique les spurs sont en manque et KD comblera pas ca. Et puis son âge .. impossible de lâcher fox ou castle.
Giannis en revanche ... Hyper intéressant et complémentaire. Il apporte la dimension physique pour aller pénétrer et écraser le cercle, pendant que Wemby s'écarte a l'extérieur pour apporter du spacing. En défense aussi c'est très intéressant, avec les deux qui peuvent switcher entre 4 et 5.
Niveau asset, tu peux envisager de lâcher castle, vassel, keldon et un ou deux tour de draft (Atlanta par ex).
Tu as une base Fox Wemby Giannis dans ton 5... Tu as Barnes et CP3 a court terme pour l'expérience, tu ajoutes quelques rôle player (yabusele ❤️) et tu as une équipe de dingo, des deux côtés du terrain.
Un échange Kevin Durant contre Fred Van Vleet et Jabari Smith ne serait pas déconnant pour Houston avec l'émergence d'Amen Thompson et de Tari Eason en plus des valeurs sûres Jalen Green, Alperen Sengun et Dillon Brooks.