Scott Brooks : « Avec Howard, les autres équipes vont avoir du pain sur la planche »

Le coach d'OKC reconnait que l'arrivée de Dwight Howard replace les Lakers parmi les favoris.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Scott Brooks : « Avec Howard, les autres équipes vont avoir du pain sur la planche »
Défaits par le Heat de LeBron James en finale, Scott Brooks et ses hommes avaient pourtant réalisé un sans faute avant de retrouver Miami. Un parcours durant lequel ils avaient notamment dominé les Lakers en demi-finale de conférence. Mais cet été, la donne a changé. Renforcés par les signatures de Steve Nash et de Dwight Howard, les purple and yellow devraient redevenir l'une des équipes les plus redoutables de la NBA selon le coach d'OKC.
« C’était déjà une bonne équipe », a reconnu Brooks auprès de l'Orange County Register. « Avec Howard, qui est un des meilleurs joueurs de la ligue, les autres équipes vont avoir du pain sur la planche. Mais il faudra jouer les matchs. Personne dans cette ligue ne leur donnera quoi que ce soit. Il y a beaucoup de bonnes équipes dans cette ligue. Nous ne pouvons pas nous focaliser seulement sur les Lakers. »
Brooks se souvient que Kendrick Perkins avait donné du fil à retordre au duo Bynum - Gasol lors de la série contre les Lakers. Et comme on ne change pas une formule qui a déjà fait ses preuves, il compte à nouveau sur son grognard de pivot pour faire des misères à D12 cette saison.
« C’est un avantage de l’avoir. Il déteste son adversaire. Il n’est pas content tant que son adversaire n’est pas malheureux. Ses coéquipiers l’adorent. Il est toujours de mauvaise humeur. J’aime les joueurs qui sont des compétiteurs sur le terrain. Il ne serre pas la main et n’essaie pas de faire ami-ami. Il respecte ses adversaires mais il va tout faire pour les battre et les dominer. »
L'opposition de style entre le Thunder qui joue la continuité et des Lakers en plein renouveau devrait en tout cas donner lieu à un duel acharné à l'Ouest.  
   
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest