Serge Ibaka content de rejoindre Orlando, même s’il n’avait rien demandé

Tradé un peu par surprise du Oklahoma City Thunder vers le Orlando Magic, Serge Ibaka se dit motivé par cette nouvelle aventure. Même s'il n'est pas à l'origine du move.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Serge Ibaka content de rejoindre Orlando, même s’il n’avait rien demandé
[caption id="attachment_290401" align="alignleft" width="318"] Serge Ibaka, le nouvel intérieur du Thunder.[/caption] Serge Ibaka est désormais un joueur du Orlando Magic, après 7 ans de bons, loyaux et rugueux services du côté du Oklahoma City Thunder. Si la rumeur courait avant son transfert qu'il souhaitait partir dès que possible, mécontent de son rôle de plus en plus réduit en attaque à OKC, l'intérieur espagnol dément complètement. Il n'hésite pas à clamer son enthousiasme à l'idée de rejoindre le Magic, mais sans pour autant admettre qu'il avait demandé à s'en aller.
"Je n'ai jamais demandé à être tradé", déclare-t-il sur Sports Illustrated, "même si beaucoup de médias affirmaient que je n'étais pas satisfait de mon rôle." "J'ai laissé mon agent gérer la partie business des choses. Je me concentre juste sur le basketball. Je ne suis pas le genre de gars qui va pour demander un trade, et j'aurais été content de rester avec le Thunder. Jouer en NBA était mon rêve, et je serais heureux d'évoluer n'importe où".
Désormais du côté de la Floride, Serge Ibaka apprécie cette nouvelle opportunité, et se prépare déjà à vivre une belle saison du côté d'Orlando :
"Nous avons un noyau du même état d'esprit, jeune, des joueurs athlétiques, ce qui va être vraiment fun. Nous sommes une équipe old school, de joueurs costauds, et j'ai hâte de porter un maillot du Magic."
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest