Serge Ibaka : “Nous ne pouvons pas penser à la finale”

Serge Ibaka s'est exprimé sur la prochaine Coupe du Monde et il a expliqué qu'il ne fallait pas seulement se focaliser sur les États-Unis.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Serge Ibaka : “Nous ne pouvons pas penser à la finale”
Serge Ibaka est conscient de l'énorme pression sur les épaules des joueurs espagnols. Devant leur public, l'Espagne fera office d'équipe favorite de la Coupe du Monde avec bien sûr l'ogre Américain. Remis de sa blessure contractée lors des playoffs avec le Thunder d'Oklahoma City (il ne serait néanmoins pas à 100%), l'ailier fort sera bien présent avec la Roja. Lors d'une interview pour la Fédération Espagnol de Basket, le joueur de 24 ans est revenu sur un possible affrontement avec les États-Unis et les nombreux forfaits de la sélection américaine. Néanmoins, Serge Ibaka a insisté sur le fait qu'il ne fallait pas que son pays pense tout de suite à la finale.
"Nous ne pouvons pas penser à la finale alors que le tournoi n'a pas encore commencé. Malgré ces forfaits, la Team USA reste composé de grands joueurs. On parle beaucoup des blessés mais ils peuvent compter sur des joueurs comme DeMarcus Cousins qui ont des capacités énormes. Le plus important c'est notre équipe, nous devons lutter pour arriver en finale", a réagi Serge Ibaka.
Lors de cet entretien, il est aussi revenu sur les principaux adversaires de l'Espagne lors de ce Mondial. Et cocorico, il cite la France comme le danger numéro 1 derrière les USA :
"La France dispose d'une grande équipe, il y a aussi la Serbie et le Brésil, ils ont un jeu dangereux pour nous comme ils l'ont démontré lors des JO de Londres."
Serge Ibaka va disputer sa troisième compétition internationale, son premier Mondial, avec l'Espagne et il sait ce qu'il peut apporter à sa sélection :
"Le jeu intérieur de notre équipe pourrait être le meilleur de ce tournoi. Personnellement, je ne dois pas beaucoup changer mon jeu. Je dois défendre et si on a besoin de moi en attaque, je répondrai présent. Nous avons appris des JO de Londres et nous allons être plus durs à battre."
En 2012, l'Espagne s'était incliné de 7 petits points contre la grande équipe des États-Unis et toutes ses stars. Alors si comme l'affirme Serge Ibaka, la Roja était encore plus forte cette année, on pourrait assister à une finale très serrée...enfin sauf surprise(s) bien sûr.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest