Serge Ibaka voulait un rôle plus important à OKC

D'après l'agent de Serge Ibaka, c'est la volonté du joueur d'obtenir un rôle élargi qui aurait poussé le Thunder à se séparer de leur intérieur à un an de la fin de son contrat.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Serge Ibaka voulait un rôle plus important à OKC
Capitaine de la défense et coéquipier exemplaire pendant les six saisons qu'il aura passé dans l'Oklahoma, Serge Ibaka ne portera plus les couleurs du Thunder à partir de la saison prochaine. Envoyé à Orlando le soir de la Draft, l'intérieur hispano-congolais va entamer un nouveau chapitre de sa carrière en Floride et on en sait désormais un peu plus sur les raisons qui ont poussé le front office d'OKC à se séparer de leur intérieur. Lassé de se contenter d'évoluer dans l'ombre du duo Kevin Durant - Russell Westbrook, "Air Congo" aurait reçu de la part de ses dirigeants la garantie d'obtenir un rôle plus important sur le terrain. Sauf qu'à en croire son agent, la promesse n'aurait jamais été tenue et les relations auraient commencé à se dégrader entre l'international espagnol et la franchise qui a donc préféré le transférer à un an de la fin de son contrat plutôt que de prendre le risque de le laisser filer sans contrepartie.
« Il était prévu qu'il ait un rôle plus important dans l'équipe. Ca avait été plus que promis et au final ça a été moins que tenu. Tout le monde devrait être tenu au même niveau d'exigence, d'un bout à l'autre de la franchise », a expliqué Andy Miller, le représentant du joueur, à Yahoo ! The Vertical.
Si le Magic apparaît comme le grand gagnant dans cette affaire, le Thunder est tout de même parvenu à obtenir Victor Oladipo, Domantas Sabonis (drafté avec le 11e pick) et Ersan Ilysasova qui ont donc fait le chemin inverse et rallié les rangs du dernier finaliste de Conf'. L'avenir dira bientôt si Sam Presti et ses sbires auront ou non à s'en mordre les doigts...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest