Shabazz Napier : « Des fois, je n’avais pas de quoi manger à la fac »

Champion et futur joueur NBA, Shabazz Napier a profité de sa dernière soirée en tant que joueur NCAA pour dénoncer le système universitaire.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les joueurs universitaires ne sont pas professionnels. Ils ne sont donc pas rémunérés et ils ont l'interdiction absolue de toucher de l'argent, même via des contrats publicitaires. Ceci explique en partie pourquoi la plupart des meilleurs jeunes joueurs quittent la NCAA dès qu'ils en ont l'occasion. Fraîchement sacré champion universitaire et meilleur joueur du Final Four, Shabazz Napier en a profité pour envoyer un coup de pied dans la fourmilière.
"Nous sommes utilisés en tant qu'étudiants-athlètes pour ce que nous faisons de mieux, jouer au basket. Mais au bout du compte, cela ne nous fait pas vivre. Il y a certains soirs où nous ne crevons de faim sans pouvoir nous acheter à manger. Des fois, nous avons des besoins d'argent. Il y a au des soirs où je me suis endormi affamé sans manger. Je me sentais pas comme un employé mais comme un étudiant-athlète. Mais lorsqu'un maillot à votre nom est vendu, vous attendez quand même quelque chose en retour."

L'interview de Shabazz Napier

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=fFdRk2DYolM[/youtube]
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest