Shabazz Napier : « J’en avais besoin pour mieux comprendre le jeu »

Shabazz Napier a connu un début de Summer League difficile mais le meneur veut tirer du positif de sa mauvaise performance.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shabazz Napier : « J’en avais besoin pour mieux comprendre le jeu »
Shabazz Napier n’a pas vraiment réussi son premier match de Summer League avec le Miami Heat. L’ancien meneur de UConn s’est montré très brouillon (3/15 et 8 pertes de balle) lors de la défaite de son équipe contre les Boston Celtics. Néanmoins, au fil de la rencontre, Shabazz Napier a peu à peu trouvé ses marques et il s’est montré bien plus à son avantage lors du dernier quart temps. Le joueur veut profiter de ce match pour s’améliorer :
« J’avais définitivement besoin de ce match pour mieux comprendre le jeu. C’est un grand changement. Je ne suis plus capable de faire des choses que je pouvais me permettre à l’université. Je dois donc trouver des ajustements, nous allons apprendre en jouant et nous allons faire des erreurs. C’est un jeu complétement différent », a expliqué Shabazz Napier à ESPN.
Pour le moment, il n’y a pas de quoi s’alarmer après la mauvaise prestation du chouchou de LeBron James. L’an dernier par exemple, Michael Carter Williams avait shooté à 29% lors de l’ensemble de la Summer League d’Orlando, cela ne l’a pas vraiment empêché d’être le rookie de l’année. Son coéquipier James Ennis, qui a déjà joué en Summer League avec le Heat l'an dernier, lui a d’ailleurs prodigué quelques conseils :
« Je lui ai dit : ne t’en fais pas, c’est ta première fois ici. Moi aussi j’étais très nerveux l’an passé. Je sais qu’il a été drafté lors du premier tour et qu’il y a beaucoup d’attentes autour de lui. Mais au prochain match, il sera meilleur. »
Cela tombe bien, la prochaine rencontre du Miami Heat se déroule ce soir contre les Brooklyn Nets. Shabazz Napier va avoir l’occasion de montrer qu’il a déjà appris de ses erreurs.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest