Shaq a claqué son premier million en… 30 minutes

Le Big Cactus a eu du mal à garder son calme après avoir touché son premier chèque. Edifiant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaq a claqué son premier million en… 30 minutes
Aujourd'hui, les joueurs disposent de conseillers pour les aider à gérer leur finance et leur statut de millionnaire. Il y a quelques années encore, c'était nettement plus compliqué pour un basketteur NBA de ne pas se retrouver rapidement sur la paille. Shaquille O'Neal a eu la chance d'avoir eu des contrats publicitaires et sportifs faramineux pour gommer sa folie acheteuse. C'est ce qu'il a raconté sur l'Oprah Winfrey Network.

"J'ai dépensé mon premier million de dollars, celui qu'une compagnie automobile m'a donné, en 30 minutes. En fait, c'était plutôt 700 000, parce que je n'avais pas pensé aux taxes et à toutes ces choses-là... [...] J'ai toujours rêvé d'avoir une Mercedes noir sur noir, parce qu'au quartier ça voulait dire que tu avais réussi. Je ne savais pas négocier alors j'ai direct signé un chèque de 150 000 dollars. [...] Je suis rentré chez moi et mon père m'a demandé où était la sienne. Vu que c'était grâce à lui que j'en étais arrivé là, je suis allé lui acheter la même. Puis, j'ai pris le modèle mini pour ma mère."

"Ensuite, je me suis dit qu'il me fallait des bijoux. Donc je me suis pris une grosse bague en diamant pour chaque main, un bracelet, des boucles d'oreille, un collier, etc... Après, je me suis rappelé que la Draft arrivait bientôt et que je devais m'acheter des costumes. [...]"

"Le directeur de ma banque m'a dit : 'Shaq, il faut qu'on parle. Voilà ton relevé de compte. Tu sais que beaucoup de sportifs, quand ils prennent leur retraite, se retrouvent sans rien ? Tu dois apprendre à gérer ton argent'. Comme a dit Eisenhower, les grands leaders sont ceux qui arrivent à s'entourer de gens plus intelligents qu'eux. C'est ce que j'ai fait tout au long de ma carrière".

http://www.dailymotion.com/video/edit/x61h61g
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest