Shaq lâche son surnom : « Superman, c’est Giannis Antetokounmpo »

Le Shaq a officiellement renoncé à son surnom "Superman" pour l'offrir à Giannis Antetokounmpo dont il est fan du talent.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaq lâche son surnom : « Superman, c’est Giannis Antetokounmpo »
Shaquille O'Neal s'est fait une spécialité de trouver des surnoms à ses congénères en NBA. Certains sont plus restés que d'autres, comme "The Truth", offert à Paul Pierce après un carton de l'ailier des Celtics sous les yeux du Big Cactus. Shaq avait ensuite lui-même embrassé le surnom de "Superman" pendant des années, refusant de reconnaître certains de ses descendants qui prétendaient récupérer l'appellation (coucou Dwight Howard). Jeudi, O'Neal a renoncé à ce titre et l'a offert à un joueur NBA en activité : Giannis Antetokounmpo.

"Je n'avais jamais abandonné mon surnom auparavant. Mais aujourd'hui, je le donne à Giannis. C'est lui le nouveau Superman. Je ne marquais pas à trois points non plus... Il domine et c'est ce que j'aime. Il le fait dans la peinture, près du cercle. Il ne balance pas des shoots n'importe comment. [...] Je me destitue donc du nom de Superman et l'offre au Greek Freak", a expliqué Shaq dans le Stephen A. Smith Show sur ESPN.

Giannis Antetokounmpo acceptera-t-il cette offrande ? On le saura sans doute en marge du prochain match des Milwaukee Bucks dans la nuit de samedi à dimanche à New York.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest