Shaq : « Le Hack-a-Shaq n’a pas fonctionné »

Shaquille O'Neal est agacé par l'usage de l'expression « Hack-a-Shaq ». Et il l'a notamment fait savoir à Reggie Miller.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaquille O'Neal ne souhaite pas laisser de mauvaise trace dans l'histoire de la Grande Ligue. Alors l'ancienne star des Los Angeles Lakers, du Miami Heat ou encore du Orlando Magic refuse toute paternité du « Hack-a-Shaq », qui consiste à faire faute sur un piètre tireur de lancers-francs afin de profiter de son manque d'adresse à l'exercice. Une tactique dont Shaquille O'Neal a fait les frais hier, et à laquelle d'autres, comme DeAndre Jordan, sont confrontés aujourd'hui. Mais Shaq avertit : il ne faut pas parler de « Hack-a-Shaq ».
« Reggie Miller,  arrête de dire Hack-a-Shaq », a-t-il lancé sur Twitter à l'encontre de l'ancien joueur des Pacers désormais consultant dans le même groupe que lui. « Shaq ne joue plus, et la stratégie n'a pas fonctionné de toute façon, particulièrement en 2000, tu as essayé tu te rappelles ? »
L'ancien pivot faisait là référence à la finale remportée 4-2 par les Lakers aux dépens des Pacers. Ainsi, en 2000, le « Hack-a-Shaq » n'empêchait pas O'Neal de remporter le titre de MVP de la saison régulière, ainsi que des finales et bien sûr une bague de champion NBA. [html] [/html]
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest