Shaq flippait avant de jouer Ewing pour la première fois

Shaquille O'Neal avait peur de se faire détruire par Patrick Ewing lors du premier duel entre les deux pivots Hall Of Famer.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaq flippait avant de jouer Ewing pour la première fois
Une première fois, cela peut être impressionnant. Même pour un colosse contre Shaquille O'Neal. Le pivot légendaire a beau être une force de la nature, il n'en menait pas large au moment de découvrir Patrick Ewing sur un terrain de basket. Il était même carrément mal à l'aise.

"Je ne l'ai jamais dit à quelqu'un mais j'étais terrifié", avoue Shaquille O'Neal à Sports Illustrated. "J'avais peur parce que je me disais que Patrick Ewing était un 10 (sur 10) et moi un 4. Je ne voulais pas être vachement embarrassé. Je me disais que je ne voulais pas me réveiller le lendemain et lire 'Ewing 50, Shaq 10'. Ou 'Ewing bloque Shaq en dessous des 10 pts'. Mais même si j'étais terrifié, je ne voulais rien montrer. Quand je jouais un adversaire, le premier truc que je faisais c'était de les regarder dans les yeux. Les gars comme Vlade Divac, je les regardais dans les yeux et ils baissaient la tête. Je savais que je les avais. Je ne voulais pas que quelqu'un voit ça dans mes yeux."

Shaquille O'Neal a dominé - individuellement parlant - Patrick Ewing ce jour-là. Il a posté 18 points et 17 rebonds. Tout en bluff. Mais cette rencontre a servi à lui gonfler sa confiance pour la suite d'une carrière bien glorieuse.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest