La réponse cinglante de Shaquille O’Neal aux critiques sur son talent

Alors qu’il a été accusé de ne pas avoir bossé tout au long de ses années en NBA, Shaquille O’Neal a répondu à sa manière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / Punchline
La réponse cinglante de Shaquille O’Neal aux critiques sur son talent

Shaquille O’Neal était un monstre physique beaucoup trop costaud, grand et agile à la fois pour ses adversaires. C’est d’ailleurs en écrasant tout sur son passage que le pivot a décroché quatre titres, dont trois de suite sous les couleurs des Los Angeles Lakers en 2000, 2001 et 2002. Mais malgré ce palmarès bien garni, le pivot Hall Of Famer a souvent été accusé de prendre le boulot à la légère. De ne pas bosser autant que… Kobe Bryant, son compère et rival de l’époque par exemple. Un compte Instagram qui suit l’actualité de la NBA a voulu remettre à jour ces critiques. Avant de subir de plein fouet la réponse punchlinesque du Big Diesel.

« Avis impopulaire : Shaquille O’Neal ne devrait pas autant l’ouvrir à propos des autres joueurs. Il a été béni par un corps unique et ce n’est pas ça, avoir du talent. Shaq bossait à peine. Il n’est pas resté longtemps au sommet. Il n’a aucune idée de ce que certains doivent réaliser pour en arriver là. »

Ce à quoi il a donc répondu : « Et malgré tout, il était quand même le joueur le plus dominant de tous les temps. » Une affirmation un peu osée de la part de l’ancienne superstar. Mais c’est vrai que c’est typiquement l’impression qu’il renvoyait quand il marchait sur le reste de la ligue à coup de gros dunks. Il était tellement au-dessus physiquement. Il ne s’entraînait peut-être pas assez, ou en tout cas il n’en faisait certainement pas assez pour se maintenir en forme, mais ça restait un compétiteur qui en voulait. Sa maladresse aux lancers-francs est légendaire mais Shaquille O’Neal avait quand même quelques moves, une lecture du jeu sur les prises-à-deux – surtout grâce à Phil Jackson – et une maîtrise de son corps phénoménale. Ce n’était pas juste inné. Il y avait aussi clairement un talent. Et un sacré sens de la répartie.

L’anecdote qui illustre la générosité dingue de Shaquille O’Neal

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest