Shareef O’Neal, dans les pas de son père

Shareef O'Neal a 16 ans et un père au passé un peu encombrant lorsque l'on veut soit-même être joueur de basket. Heureusement, le gamin a la tête sur les épaules et des qualités sur le terrain.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / Vidéo
Shareef O’Neal, dans les pas de son père
Ces derniers mois, Shareef O'Neal, le fils du Shaq, a fait parler de lui par le biais de mixtapes qui ont un peu enflammé la toile. Forcément, dès que le fils d'une légende du basket se met à avoir quelques prétentions au haut niveau, tous les regards se tournent vers lui. Paradoxalement, le style de jeu de Shareef n'a pas grand chose à voir avec celui de son père (voir le sujet du n°55 de REVERSE). A 16 ans, celui-ci mesure 2m03 et a des facilités loin du panier que son paternel n'avait pas, notamment au niveau du shoot. Il ne sera probablement jamais l'égal de son père près du cercle, mais les qualités du garçon méritent le coup d'oeil. Dans ce sujet de Ryan Currie, on découvre également un gamin avec la tête sur les épaules et une certaine lucidité sur ses capacités et sur le milieu dont il est issu. Voici quelques déclarations de l'intéressé, que vous pouvez retrouver dans le petit sujet vidéo.
"Ça ne me dérange pas que l'on me parle de mon père. Je sais qui il est et ce qu'il a fait dans sa carrière, j'en suis fier. Les gens ne me reconnaissaient pas avant dans la rue, puis une mixtape est sortie et les gens m'ont vu sur Youtube, ça a fait des millions de vues. Tout cette attention, c'est quand même embarrassant. Je suis un gamin. Avant ça me dérangeait un peu que l'on me dise tout le temps : 'C'est le fils de Shaq !', parce que dès que je ratais un match, on me disait que j'allais être un fiasco".
"Être grand, c'est évidemment fun quand on joue au basket, mais ça l'est beaucoup moins quand vous vous faites recaler d'une attraction à Disneyland ou que vous devez vous baisser devant toutes les portes trop basses".
"Mon petit-frère Shaqir est un compétiteur, on fait souvent des un-contre-un. Je pense sincèrement qu'il fera une meilleure carrière que moi s'il s'en donne les moyens".
"Mes objectifs ? Être l'un des joueurs les mieux classés du pays chez les jeunes, participer à un All-American Game et rejoindre une bonne université".
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest