Soulagement pour Florent Pietrus

L'intérieur des Bleus pourra participer sans soucis à la suite de la compétition.

Soulagement pour Florent Pietrus
UPDATE : Plus de peur que de mal finalement pour l'intérieur des Bleus puisqu'il devrait pouvoir participer sans soucis à la suite de la compétition. Via twitter, la Fédé explique ainsi que sa fracture du nez ne souffre d'aucune complication l’empêchant de prendre part aux prochains matchs. 13h05 : Coup dur pour l’équipe de France qui a dû aller chercher ce match très dur face à la Lituanie sans Florent Pietrus, touché au nez en début de match et qui a dû aller passer des radios à la mi-temps. Vincent Collet a confirmé les craintes du staff en conférence de presse.
« On a peur qu’il ait le nez cassé, après il faut voir s’il y a déplacement ou pas », a-t-il expliqué. « Le médecin pense que si tout se passe bien il pourra rejouer rapidement mais avec une protection. »
Si Florent devait être forfait pour le prochain match contre la Tunisie, Collet a expliqué qu’il ferait alors appel à Yakhouba Diawara et à Mike Gélabale pour essayer de compenser l’absence de Flo.
« On utiliserait Yakhouba Diawara et Mike Gélabale sur le poste 4, avec certainement d’avantage Yakhouba sur les aspects défensifs et à l’inverse Mike sur les aspects offensifs pour se donner des solutions en périphérie qu’on n’a pas sur ce poste pour l’instant. On va essayer d’y travailler demain pour prévoir parce que pour l’instant on n’a pas de garantie qu’il pourra jouer. »
Attendons maintenant les résultats définitifs des examens médicaux.