Spurs 2 Heat 1, un air de déjà vu ?

Ces Finales NBA 2014 mettent aux prises les deux mêmes équipes que l’an dernier, et coïncidence ou non, le score évolue de la même façon.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Spurs 2 Heat 1, un air de déjà vu ?
San Antonio Spurs – Miami Heat, ça devient l’un des classiques des Finales NBA. Ces deux équipes s’affrontent pour la deuxième fois de suite pour le titre de champion et le score évolue exactement de la même manière. L’an dernier, les San Antonio Spurs ont remporté les matches 1 et 3, le Miami Heat le match 2, ça vous rappelle quelque chose ? Gregg Popovich lui ne veut pas faire l’analogie entre les deux finales, le coach des Spurs s’est exprimé sur ce sentiment de déjà vu :
« Je ne pense pas du tout à l'année dernière. Je ne pense pas au match 3 des Finales 2013 ou encore au match 4. C'est une rencontre différente et je suis juste préoccupé par le match à venir. C’est la façon dont je vois les choses, je ne remonte pas le temps et je pense seulement au futur. »
En même temps, Popovich a plutôt intérêt à ce que l’histoire ne se répète pas. Et visiblement, le coach des San Antonio Spurs ne veut pas se servir d’exemple des matchs de l’an dernier. C’est en tout cas ce que Tony Parker a confié :
« La seule fois où Popovich nous a parlé de ces matchs, c’est le premier jour du camp d’entraînement. C’est une nouvelle année, une nouvelle opposition. »
Que les supporteurs des Spurs se rassurent, le scénario de ces Finales 2014 comporte tout de même quelques différences : l’avantage du terrain est cette-fois du côté des Spurs ; le format des finales a changé (2-2-1-1-1) ; et enfin, la forme des joueurs au sein des deux équipes est totalement différente (prenons en exemple Mario Chalmers et Manu Ginobili). Juste un rappel, l’an passé le Heat avait égalisé à 2-2, on vous aura prévenu…
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest