Les Spurs sortent un nouveau maillot rétro MAGNIFIQUE

Les San Antonio Spurs vont remettre au goût du jour leur toute première tunique à l'occasion des cinquante ans de la franchise.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Spurs sortent un nouveau maillot rétro MAGNIFIQUE

Cinquante ans, ça se fête. Et pour l’occasion, les San Antonio Spurs ont décidé de gâter leurs supporters avec un beau cadeau (à 160 dollars quand même). La franchise texane va ressortir du placard son tout premier maillot, avec une légère touche de modernité qui rend la tunique vraiment canon tout en étant très simple.

Ce jersey fait évidemment penser à George Gervin, l’une des plus grandes superstars de l’Histoire des éperons. Il brillait et cartonnait les défenses adverses avec ce même maillot.

En revanche, c’est presque dommage que le produit coïncide avec une saison probablement très modeste – pour ne pas parler de TANKING – de la part des Spurs. La franchise vient de se séparer de son meilleur joueur, Dejounte Murray, en cherchant uniquement des choix de draft en contrepartie. Au-delà de Keldon Johnson et des sophomores ou rookies, la plupart des joueurs du roster ne feront pas partie du projet sur le moyen terme.

À San Antonio, une reconstruction profondément marquée par l’identité Spurs

OK, le passage de Dallas à San Antonio remonte à 1973 mais la première saison des Spurs s’est faite en 73-74. Ça valait peut-être le coup d’attendre un an pour tenter de booster les ventes avec un éventuel talent drafté très haut.

Le maillot sera disponible sur le shop en ligne des Spurs mais il y a fort à parier que ce soit une épreuve pour mettre la main dessus…

San Antonio Spurs

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest