Stan Van Gundy tacle ses joueurs

Les Detroit Pistons ont neuf matches à domicile consécutifs à jouer. Un bel avantage dans la course aux playoffs, mais il va falloir être un peu moins laxiste que ces derniers temps.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stan Van Gundy tacle ses joueurs
C’est peut-être un petit événement qui arrivera dans le Michigan courant avril. Les Detroit Pistons pourraient se retrouver en Playoffs, une première depuis 2009. Et ce malgré une série de matches qui ont particulièrement énervé leur coach, Stan Van Gundy. Actuellement 9ème à l’Est, les coéquipiers d'Andre Drummond auront un avantage certains sur Chicago qui les devance (0,508% de victoires pour Windy City contre 0,507% pour Detroit). Alors que les Bulls se déplacent 9 fois sur les 17 derniers matchs, les Pistons vont jouer leurs 9 prochaines rencontres au Palace – une première depuis 1971 - avant un déplacement à Chicago – tiens, tiens. Un déplacement de haute importance surtout que Detroit se déplacera quatre fois sur les six derniers matchs. Et même s’ils reçoivent OKC ou Dallas, Stanley Johnson veut « se mettre dans les meilleures dispositions dans cette course finale » avec la réception d’équipes comme Sacramento ou Brooklyn. Cet avantage d'enchaîner autant de confrontations à domicile qui leur permettra de se reposer plus facilement que lors des road trips selon son coéquipier Anthony Tolliver pour NBCSports.com :
 « Voyager a un vrai impact sur votre organisme donc ça fait du bien de pouvoir se reposer, manger la cuisine faite maison. »

Stan Van Gundy ne décolère pas

Mais une personne n’affiche pas un optimisme face à cette situation, c’est coach Stan Van Gundy :
« Jouer neuf fois de suite à la maison ne signifie rien si on ne met pas de l’énergie et de l’effort. »
Une pique à ses joueurs à peine cachée après la fessé de 43 points subie lundi contre les Wizards et le laxisme de ces joueurs au cours des trois derniers matchs :
« Nos débuts de matchs ont été assez cohérent dans le mauvais sens. Nous n'étions pas prêts à jouer au début de n'importe lequel d'entre eux. Ce que nous avons fait au début des trois derniers matchs n’était pas professionnel. »
S’ils veulent se qualifier pour les playoffs, les Pistons vont devoir mettre le bleu de chauffe et ce dès ce soir contre les Hawks d’Atlanta. Par David Hernandez
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest