Stars au repos : Adam Silver va t-il sanctionner les Warriors ?

Le choc entre les Warriors et les Spurs n'a finalement pas eu lieu, la faute à Steve Kerr qui a décidé de laisser ses stars au repos. Adam Silver va t-il imiter David Stern avec les Spurs en 2012 en les sanctionnant ?

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stars au repos : Adam Silver va t-il sanctionner les Warriors ?
C'est malheureusement un procédé à la mode depuis plusieurs saisons, mettre les stars au repos pour un gros choc et ainsi ne pas montrer ses forces à l'adversaire en prévision d'un éventuel affrontement en playoffs. Hier, Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Andre Iguodala n'ont pas été utilisés par Steve Kerr lors de la défaite à San Antonio. Si l'on peut comprendre le pourquoi de cette démarche, la NBA n'apprécie pas vraiment qu'une rencontre diffusée un samedi soir sur une chaîne nationale soit tronquée à ce point. Il y a quelques années, Gregg Popovich avait lancé les hostilités en laissant ses stars sur le banc contre le Miami Heat de LeBron James. Résultat, les Spurs avaient récolté une amende record de 250,000 dollars. En sera t-il de même pour les Dubs version 2017 ? Adam Silver est resté assez évasif sur le sujet.
"Nous devons être réalistes sur le fait que la science a prouvé qu'il y avait cette corrélation directe entre la fatigue et les blessures. Même s'il est difficile pour nos fans de voir l'un de leur joueur préféré rater un match, c'est mieux que de les voir se blesser et être absent pendant de longues périodes. Nous cherchons donc toujours à trouver le bon équilibre."
Mais cela nécessite t-il que la ligue intervienne pour éviter que ce genre de problème se reproduise ? Il n'en est pas question.
"Je dirais que, de mon point de vue personnel,  je ne préfère ne pas m'engager dans des discussions avec les entraîneurs et les GM sur le temps de jeu" a expliqué le boss de la NBA. "Je pense que c'est une responsabilité centrale de l'équipe. C'est une pente très glissante pour nous de commencer à dire à un entraîneur ou une équipe combien de temps un joueur devrait jouer."
Au contraire de San Antonio il y a cinq ans, Steve Kerr a été transparent dès le vendredi en annonçant que ses cadres ne seraient pas de la partie à l'AT&T Center.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest