Stephen Curry et les Warriors passent la 60ème !

Pour ses 28 ans, Stephen Curry a dignement fêté son anniversaire en guidant les Golden State Warriors vers leur 60ème succès de la saison face aux New Orelans Pelicans.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Stephen Curry et les Warriors passent la 60ème !
Stephen Curry pouvait difficilement rêver d'un meilleur cadeau d'anniversaire. Alors qu'il célébrait lundi ses 28 printemps, le maître à jouer des Golden State Warriors ne s'est pas privé de fêter l'événement comme il se doit en contribuant activement à la victoire des siens, opposés cette nuit aux New Orleans Pelicans. Une prestation toute en efficacité de la part du MVP en titre (27 pts à 10/16, 4/9 à 3-pts, 5 rbds, 5 pds, 2 interceptions en 31 minutes) qui permet à la bande de la Bay Area de filer vers un 60ème succès cette saison, leur 49ème consécutive à l'Oracle Arena. Malgré Anthony Davis (22 pts, 12 rbds) et Toney Douglas (22 pts), NOLA va complètement exploser en plein vol après le repos sous l'impulsion du MVP en titre, auteur de 15 points dans le seul troisième quart. A l'arrivée, le score est sans appel : 125-107 en faveur des Golden State Warriors, qui avec un bilan de 60 victoires pour seulement 6 défaites, sont toujours en course pour espérer s'emparer du record de victoires Bulls. De quoi susciter l'admiration du coach adverse, impressionné par le travail effectué par son homologue californien depuis son arrivée à la tête de l'équipe la saison dernière.
« Steve est un formidable leader », confiait Alvin Gentry après la rencontre. « Ce n’est pas nouveau. Il se prépare pour ça depuis si longtemps. Quand nous travaillions ensemble à Phoenix, il posait des questions. Il voulait apprendre des systèmes spécifiques. Je n’avais aucun doute sur le fait qu’il deviendrait un super coach. Il a travaillé tellement dur. J’ai beaucoup appris auprès de lui en seulement une année. »
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest