"J'ai entendu beaucoup de critiques sur le fait que l'on se plaint alors que l'on gagne beaucoup d'argent et que l'on vit dans notre bulle déconnecté du stress quotidien des gens. Bien sûr, je viens d'un environnement privilégié. Mon père était joueur NBA. Mais la majorité des joueurs viennent des mêmes milieux que ceux qui émettent ces critiques", souligne Stephen Curry. "Les gens oublient ça. Nous avons des familles. Nous avons des gens autour de nous qui traversent les mêmes choses (que les détracteurs des joueurs). Les gens essayent de minimiser notre message parce que nous avons de l'argent."
"Quand nous ne portons pas nos maillots, nous pouvons être des cibles. Anthony Morrow a vécu un moment terrible en Géorgie. Un black avec une casquette à l'envers qui conduisait une belle voiture. Et voilà qu'il se retrouve sur le bord de la route à se faire contrôler sans raison. Peut importe votre statut, si quelqu'un ne vous reconnaît pas en dehors du terrain, vous pouvez sujet au profiling. C'est ce que nous voulons changer."
Les joueurs NBA ont la chance d'avoir une plateforme pour s'exprimer. Il est donc juste qu'ils en profitent, comme le fait ici Stephen Curry.