Stephen Curry se voyait bien jouer aux New York Knicks en 2009…

Stephen Curry n'avait encore jamais connu la côte Ouest avant de débarquer aux Warriors. Lui, il rêvait des New York Knicks...

Stephen Curry est né à Akron (Ohio), a grandi à Charlotte et a évolué à la fac en Caroline du Nord. Bref partout mais jamais sur la côte Ouest des Etats-Unis. Lors de la draft 2009, le meneur de jeu issu de Davidson, annoncé dans le top 10, se met à rêver des New York Knicks, titulaires du huitième choix de draft. Raté, les Golden State Warriors sélectionnent le pro de la gâchette, fils de Dell Curry. S'il ne savait pas où il mettait les pieds il y a encore quatre ans, Curry est devenu un fan de la ville de San Francisco et de la baie d'Oakland. Ici, les Golden State Warriors sont adulés par la ville et leur meneur de jeu vedette est considéré comme un dieu vivant :
"Vous-voulez savoir à quel point les gens aiment les Golden State Warriors", balance Stephen Curry à Sportsoneart. "On a fait les demi-finales de Conférence et ils m'ont donné les clés de la ville ! Les clés de la ville, mec ! Si on gagne le titre, ils vont construire une statue de coach Jackson sur le pont."
Stephen Curry ne peut plus marcher aussi librement que lors de son arrivée aux Warriors. Les fans l'arrêtent... le remercient, prennent des photos, etc.
"Je savais que tout allait changer mais pas à ce point", plaisante Stephen Curry.
L'enfant de la banlieue de Charlotte est devenu roi en Californie. Et il n'envisage pas de rentrer au pays :
"Ce n'est pas une attaque contre New York mais je suis tellement content de ne pas avoir fini chez eux à la draft. Peu importe ce que la ville fera pour la nouvelle salle (des Warriors), si la base de fan reste la même... j'aimerais rester ici pour toujours ! Qui ne voudrait pas ?"
Ironie de l'histoire, c'est au Madison Square Garden, face aux New York Knicks, que Stephen Curry a commencé à prendre de plus en plus d'ampleur dans la ligue avec ses 54 points inscrits une soirée de février...