Stephen Curry : « Si j’arrive à 399 shoots à 3-points, je vais croquer »

Après avoir atteint les 300 shoots primés sur une saison, Stephen Curry activera-t-il le mode "arrosoir" lors des deniers matches dans l'espoir d'atteindre la barre des 400 ?

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : « Si j’arrive à 399 shoots à 3-points, je vais croquer »
Devenu le premier joueur de l'histoire à atteindre les 300 shoots à 3-points sur une saison, Stephen Curry pourrait encore repousser les limites du possible en atteignant la barre des... 400 tirs primés ! Avec 378 shoots à longue distances inscrits depuis le début de la saison régulière, le meneur de Golden State a désormais conscience qu'il pourrait atteindre cette marque en maintenant la cadence d'ici les playoffs. Alors que les Warriors sont toujours en course pour battre le record de 72 victoires des Bulls, le MVP 2015 se verrait bien faire coup double en ajoutant cet impressionnant record à sa collection personnelle.
« Je vous promets que si j’en suis à 399 et que je le sais, je vais croquer. C’est certain. Mais c’est la seule chose que je peux garantir », a-t-il lancé à CSN Bay Area.
Conscient qu'il possède une opportunité en or de marquer une nouvelle fois l'histoire de la ligue de son empreinte, le "Splash Brother" n'a en revanche aucune intention d'aborder les prochaines rencontres avec ce seul objectif en tête.
« Ce sont juste de choses qui arrivent. Je n’entre pas sur le terrain en me disant que je vais tout faire pour sortir un gros match dans ce domaine. Je veux juste bien tirer, rester agressif et me tenir prêt en espérant que tout se passe bien. C’est le seul moyen pour moi de m’approcher de cette marque. Je shoote. C’est ce que je fais tous les soirs et si je fais encore quelques bons matches, peut-être que ça arrivera. Si ce n’est pas le cas, je serai quand même très satisfait de la manière dont j’ai shooté tout au long de la saison régulière. »
Sur un nuage depuis deux ans, Stephen Curry parviendra-t-il à signer un nouvel exploit en atteignant la marque des 400 ? Réponse dans cinq matches. Ou quatre. Steve Kerr ayant prévu de faire souffler son meneur au moins une fois avant les playoffs.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest