Stephen Curry touché : Présaison terminée, extension menacée…

Touché une nouvelle fois à la cheville hier, Stephen Curry ne rejouera plus de la présaison.

Stephen Curry touché : Présaison terminée, extension menacée…
Après des mois à soigner sa cheville, Stephen Curry avait enfin repris le chemin des parquets. Excellent face à Denver (25 pts) la semaine dernière puis convainquant face aux Kings (19 pts) deux jours après, il aura fallu un mauvais choc lors de la rencontre avec les Blazers pour tout gâcher. Touché à la cheville au milieu du deuxième quart-temps samedi soir, après avoir été involontairement percuté par Wesley Matthews, Stephen Curry n’a plus foulé le parquet par la suite. Une blessure sans trop de gravité mais qui a fait une belle frayeur évidemment au staff des Warriors, puisque le meneur se remet tout juste d’une opération à cette même cheville droite.
« Il va bien. Il voulait même revenir dans le match », a dédramatisé Mark Jackson dans des propos rapportés par le Contra Costa Times« Si ça avait été le match 7, il serait revenu. »
Pourtant, malgré cette déclaration plutôt optimiste samedi soir après la rencontre, le staff des Warriors a décidé de ne prendre aucun risque avec son meneur. Ces derniers ont donc décidé de ne pas l'aligner pour les deux derniers matches de la présaison prévus la semaine prochaine. Stephen Curry est éligible pour une extension de contrat mais celle-ci doit être signée avant le 30 octobre, date de la reprise de la saison. Malheureusement, si les Warriors connaissent la valeur de leur meneur, ils savent également que celui-ci est particulièrement fragile. Et si Curry reçoit finalement une offre de prolongation, il y a de grandes chances que celle-ci soit bien moins importante que prévu, surtout depuis cette toute dernière petite blessure, blessure qui pourrait servir de prétexte parfait à la franchise pour minimiser son offre. Comme quoi, parfois, on peut perdre quelques millions de dollars sur pas grand chose...   La blessure de Cury : http://www.youtube.com/watch?v=rDRDdEwWkUY