Déjà culte : L’excellent coaching de Steve Kerr avec Stephen Curry

Steve Kerr n'est pas seulement un fin tacticien, il sait aussi trouver les mots pour gérer son vestiaire et relancer sa superstar Stephen Curry.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / Vidéo
Déjà culte : L’excellent coaching de Steve Kerr avec Stephen Curry
Stephen Curry traverse une période difficile en termes d'adresse extérieure. Le double-MVP restait sur un vilain 4/31 derrière l'arc sur les trois derniers matches. Très loin de ses standards. Son début de match contre les New York Knicks s'inscrivait dans cette (mauvaise) lancée. Après avoir converti seulement trois de ses treize tentatives dans le champ, il a été réconforté par Steve Kerr. Le coach des Golden State Warriors a su trouver les bons mots.
"Voilà ce que je vais te montrer : ça ce sont tes pourcentages aux tirs (3/13 au moment du temps mort). Et là, c'est ton différentiel +/- (+15). Les deux ne sont pas toujours liés. Tu fais plein de choses géniales sur le terrain. Le tempo est tellement différent quand tu es là. Tout ce que tu génères est positif et ça se voit là (le différentiel). Tu joues très bien. Continue mon fils !"
Il a parfois été reproché à Steve Kerr de "brider" Stephen Curry en s'excitant après chaque perte de balle de son meneur. Mais l'entraîneur des Warriors prouve là, avec cette intervention, qu'il sait aussi redonner de l'assurance à son meilleur joueur.
"Je sais qu'un shooteur a tendance à se concentrer essentiellement sur sa réussite. Je voulais lui rappeler qu'il avait toujours un énorme impact sur le jeu. J'avais le sentiment qu'il nous donnait beaucoup d'énergie en mettant la pression sur la défense", expliquait Kerr après coup.
Stephen Curry a inscrit 8 de ses 13 tirs après ce passage. Il a terminé meilleur marqueur de la partie et les Warriors ont battu les Knicks.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest