Steve Kerr et Phil Jackson, ça chauffe

Les négociations entre Steve Kerr et Phil Jackson ont débuté. L'ancien joueur NBA est pressenti pour être le prochain coach des New York Knicks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr et Phil Jackson, ça chauffe
Steve Kerr avait anticipé une rencontre prochaine avec Phil Jackson et il ne s'est pas trompé. Les deux hommes se sont rencontrés dans Manhattan pour dîner vendredi dernier, selon le New York Daily News.
"Nous avons parlé du poste de coach de l'équipe et nous allons continué d'en parler", a avoué Steve Kerr à la presse new-yorkaise. "J'ai déjà fait comprendre depuis plusieurs années que je voulais coacher et je dois maintenant explorer les différentes options."
Plusieurs postes pourraient se libérer après les playoffs. En effet, les Houston Rockets, le Thunder d'Oklahoma City et les Golden State Warriors pourraient se séparer de leur coach en cas d'élimination au premier tour des playoffs. Cependant, Steve Kerr est resté proche de Phil Jackson, son ancien entraîneur aux Bulls (trois titres de champion NBA décrochés ensemble).
"Il est la seule raison pour laquelle je discute avec les Knicks. C'est mon ancien coach et j'ai énormément de respect pour lui."   "Phil et moi avons la même philosophie et nous avons beaucoup d'idées en commun. J'ai beaucoup appris de lui et de Tex Winter (l'assistant légendaire de Phil Jackson, et le véritable inventeur de la 'triangle offense')."
Tous les ingrédients semblent réunis pour que Steve Kerr occupe prochainement une place sur le banc des New York Knicks...
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest