L’amusante réponse de Steve Kerr à la provoc’ de Pippen

Alors que Scottie Pippen avait déclaré que les Bulls 1996 exploseraient les Warriors 2016 sur une série de playoffs, Steve Kerr lui a répondu, non sans lucidité.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’amusante réponse de Steve Kerr à la provoc’ de Pippen
Le petit jeu des comparaisons continue pour savoir quelle équipe, entre les Chicago Bulls 1995-1996 et les Golden State Warriors 2015-2016 serait la meilleure. Évidemment, il est impossible de répondre à cette question tant les époques et les joueurs sont différents. Mais comme tant d'anciens, Scottie Pippen a pris le parti de son équipe, expliquant que les Dubs de Steve Kerr se feraient sweeper sur une série de playoffs :
"Mon pronostic ? Les Bulls en 4. Est-ce que les Warriors prendraient un match ? Non (rires) ! Laisser filer un match ? Non plus !", avait t-il dit samedi.
Une déclaration qui a fait réagir le coach de GS mais aussi ancien coéquipier de Pippen lors de cette fameuse épopée du 72-10. Et le potentiel futur entraîneur de l'année s'est montré plus lucide que le lieutenant de Michael Jordan :
"C'est vraiment dur de répondre à cette question. Pas seulement parce qu'il faut comparer les époques, mais parce que je ne sais pas où me positionner entre le "nous" et le "eux". La seule chose que je peux dire, c'est que eux comme nous pourraient très bien l'emporter".
L'arbitrage étant très différent entre les deux périodes, Kerr a également une explication plus technique concernant cet aspect :
"Par exemple, si vous mettez les deux équipes dans une hypothétique confrontation, mon opinion serait que les Bulls auraient un million de fautes pour des hand-checks, et nous un million de coups de sifflets pour des défenses illégales. Le match durerait 6h parce que les arbitres passeraient leur temps à siffler", s'amuse Steve Kerr.
Si prédire l'issue d'une telle opposition relève un peu du hasard, les Warriors peuvent en revanche effacer le record des Bulls des tablettes s'ils remportent quatre des cinq derniers matches de leur saison...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest