Taj Gibson, James Harden, même combat

Même s'ils souhaitent le conserver, pas certain que les Bulls puissent signer une prolongation à Taj Gibson.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Taj Gibson, James Harden, même combat
Taj Gibson est dans la même situation contractuelle que James Harden. Drafté en 2009, l'ailier des Bulls est susceptible de signer une extension de contrat avec Chicago mais cela doit intervenir avant le 31 octobre. Si aucun accord n'est trouvé d'ici là, Gibson deviendra restricted free agent l'été prochain. Alors que ce dernier expliquait dernièrement que Tom Thibodeau voulait faire de lui un des leaders de cette équipe et qu'il attendait que son power remplaçant prenne davantage ses responsabilités, il semblerait que la franchise de l'Illinois soit susceptible de proposer cette prolongation de contrat (ce qu'ils avaient déjà fait avec Rose et Noah notamment), mais pas à n'importe quel prix.
"C'est un sujet dont nous avons parlé il y a un moment", déclarait Mark Bartelstein, l'agent de Gibson à CSN Chicago. "Gar et moi avons pas mal travaillé sur cela. Taj adorerait être un Bull pour encore plusieurs années, il n'y a aucun doute la dessus."
Reste maintenant à se mettre d'accord sur un prix et là, comme pour Harden, les choses risquent de se corser. Les Bulls ont déjà 64,5 millions de dollars de masse salariale pour la saison 2013/2014 avec seulement 7 joueurs sous contrat. S'ils voudront certainement conserver leur joueur, ils tâcheront de le faire sans risque de passer au dessus du seuil fatidique de la taxe de luxe fixée à 70 millions de dollars. La marge de manoeuvre sera donc assez réduite.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest