Thabo Sefolosha : « j’ai été blessé par la police »

Thabo Sefolosha, victime collatérale de l'agression de Chris Copeland en avril dernier, sort enfin de son silence.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Impliqué dans l'accident qui avait vu Chris Copeland se faire poignarder début avril, Thabo Sefolosha s'est enfin expliqué. Forfait pour les playoffs à cause d'une blessure contractée à la cheville droite le soir de l'incident, le Suisse a profité de l'élimination des Atlanta Hawks pour dénoncer les policiers et le tord que cela lui cause jour après jour.
« J’ai été blessé de la main de la police et ça m’embête dans la vie de tous les jours », a commencé l’arrière défensif. « Pour aider mes enfants, les coucher, pour monter et descendre les escaliers… Ça a aussi généré beaucoup de stress du côté de ma famille, de mes parents qui sont en Suisse, mes frères, mes sœurs et ma femme ».
Pour rappel, les policiers se seraient mis à quatre pour maîtriser Thabo Sefolosha, alors qu’il empêchait les personnes de prendre Chris Copeland en photo. C’est à ce moment là qu’il se serait blessé. Le joueur s’est ensuite concentré sur les conséquences que cette histoire peut avoir sur sa carrière.
« Ca a noirci ma réputation. Beaucoup de personnes m’ont envoyé des messages en me rapportant ce qu’ils ont lu dans les journaux. Cette affaire m’a affecté dans tous les aspects de ma vie et je pense que je dois parler de tout ça. C’est quelque chose d’important », a-t-il ajouté.
Maintenant, Thabo Sefolosha va avoir toutes les vacances pour essayer de se remettre et ainsi pouvoir participer au début de saison prochaine. Mais ça fait beaucoup de conséquences pour une simple sortie en boîte de nuit...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest