Le tir décisif de Kevin Durant hante déjà les Cavaliers

Kevin Durant a douché les espoirs des Cavaliers avec un énorme tir en fin de match. Cette action marque déjà les joueurs de Cleveland.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le tir décisif de Kevin Durant hante déjà les Cavaliers
Alors que le troisième match entre les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors était encore indécis, Kevin Durant a sorti sa cape de super-héros. Il a marqué un panier à trois points tout simplement énorme. Pourtant, rien ne pouvait laisser penser que ce tir serait forcément réussi. Certes, KD était encore en feu. Mais il prend un tir compliqué, face à LeBron James qui plus est. Le King explique d’ailleurs qu’il ne pouvait pas faire beaucoup plus pour le gêner.

« Je le vois près à dégainer. Il utilise le rythme de son dribble pour s’offrir un bon angle.», raconte-t-il. « La dernière chose que je veux, c’est faire faute sur un tir en suspension. Donc je saute et je conteste. Mais je sais que quand il tire, il tombe un peu avant, en quelque sorte. Donc je reste là, les mains levées pour gêner et il le met. »

Cette image restera peut-être comme la plus marquante de cette finale NBA, symbole d’une passation de pouvoir. En tout cas, elle risque d’être la cause des futurs cauchemars de Kyrie Irving.

« Je vais certainement revoir cette action pendant un moment », confesse-t-il. « Cela fait mal. »

Critiqué pour avoir rejoint les Warriors, c’est avec ce genre d’action que Kevin Durant rappelle à tout le monde à quel point il est exceptionnel. Malheureusement pour eux, ce sont les Cavaliers qui en font l’expérience.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest