Tom Thibodeau : « Croyez-moi, Derrick aimerait jouer »

Tom Thibodeau a exclu la possibilité d’une fissure entre les dirigeants des Chicago Bulls et Derrick Rose.

Tom Thibodeau : « Croyez-moi, Derrick aimerait jouer »
Il y a 11 mois, Derrick Rose se déchirait les ligaments croisés du genou gauche au premier match des playoffs contre Philadelphie. 11 mois, c’est plus que nécessaire pour revenir de ce genre de blessure, certes très traumatisante physiquement et mentalement. Alors qu’on espérait son retour à la mi-saison, celui-ci a été repoussé, puis repoussé malgré le feu vert des médecins. Tant et si bien qu’on en vient à se demander si Rose jouera cette saison et s’il n’y a pas un problème de communication au sein des Bulls et dans la façon dont la blessure de leur star a été gérée. Tom Thibodeau, interrogé sur ce sujet, a fermement démenti cette idée au Chicago Sun Times. Selon lui, tout le monde à l’intérieur de la franchise est sur la même longueur d’onde.
« Oui, oui, depuis le début. Je pensais que Jerry Reinsdorf (le propriétaire) avait mis les choses au clair dès le départ, sur l’approche à avoir. Il n’était pas question de précipiter son retour ni d’autoriser à ce qu’il se précipite pour revenir. Et je pense qu’il a tenu compte des conseils de Jerry dès le début. Il a été assidu, il a fait tout ce qui était possible. Il donne tout ce qu’il a tous les jours. Il n’est pas encore tout à fait prêt et nous devons lui faire confiance. Donc quand il sera prêt, nous irons de l’avant. »
Le coach des Bulls insiste sur le fait que si Rose n’est pas encore sur le terrain avec ses coéquipiers, c’est qu’il ne le peut pas.
« Croyez-moi, Derrick veut être sur le terrain, vraiment. »