Tom Thibodeau pense que trois Bulls méritent d’être All Star

Pour Tom Thibodeau, Joakim Noah, Carlos Boozer et Luol Deng méritent tous les trois d'être All Star.

Tom Thibodeau pense que trois Bulls méritent d’être All Star
Aucun joueur des Chicago Bulls n'a été choisi par les fans pour être titulaire au sein de l'équipe représentant la conférence Est. Mais pour Tom Thibodeau, trois de ses joueurs méritent d'être sélectionnés par les coaches parmi les remplaçants qui seront dévoilés le 24 janvier. Pour lui, Joakim Noah, Carlos Boozer et Luol Deng ont fait ce qu'il fallait jusqu'à présent pour recevoir cet honneur. Le pivot français vise une première sélection, il tourne à 12,4 points, 10,8 rebonds, 4 passes décisives et 2 contre par match. Deng est le meilleur scoreur des Bulls avec 17,4 points par match et le joueur qui a le plus gros temps de jeu de toute la ligue avec près de 40 minutes. Boozer quant à lui, reste sur des stats impressionnantes, sur les dix derniers match il tourne à 22,6 points et 11,2 rebonds.
« Deng c'est sûr pour moi, il a montré qu'il devrait y être c'est une évidence pour moi si on se base sur la façon dont il a joué depuis le début de la saison jusqu'à présent. Je pense que Joakim a très bien démarré, il a un peu été ralenti avec la grippe mais il remonte la pente à nouveau », a-til confié à ESPN.   « Et pour Carlos, il est constamment monté en puissance depuis le début de la saison pour être excellent à présent. Je pense qu'ils méritent tous d'avoir de la considération. Mais ces choses sont politiques, vous ne pouvez pas défendre la cause de tous. Je pense que quand vous gagnez ça aide et gagner est la chose la plus importante. »
Tom Thibodeau reste néanmoins réaliste, il sait que ses trois joueur sont très peu de chance de se retrouver tous les trois à Houston le 17 février.
« Je pense que les coaches vont regarder ce que les gars apportent à leur équipe en général. Est-ce qu'ils ont fait ça avec régularité ? Et pour certains, c'est une sélection qui s'est construite avec le temps aussi. Je pensais que Luol méritait d'être sélectionné il y a deux ans et il ne l'a pas été. Finalement il avait été pris l'année dernière. Parfois ça prend du temps pour vous construire une réputation pour être finalement reconnu car les gens ont aussi tendance à regarder la saison entière. Mais de toute façon on peut défendre la candidature de beaucoup de gars, il y en a beaucoup qui jouent bien et qui méritent. Pas seulement nos trois joueurs. »
Luol Deng est lui aussi assez réaliste sur les chances de voir les trois joueurs des Bulls sélectionnés. Même s'il aimerait y être, ça ne serait pas la fin du monde s'il n'était pas sélectionné.
« En tant que joueur vous voulez toujours être All Star, je pense que ça signifie beaucoup dans votre carrière. Ça en dit beaucoup sur votre équipe, le respect que les gens ont pour vous , le palmarès que vous avez et ce que vous avez fait. C'est donc quelque chose que vous voulez avoir. Mais si je ne suis pas All Star ce n'est pas la fin du monde tant que je réalise une bonne saison, que les gens apprécient ce que je fais, que mes coéquipiers apprécient ce que je fais. On peut quand même réaliser une grande saison sans être All Star. »