Tony Parker ne quittera pas l’équipe de France avant 2016 !

Tony Parker a officiellement confirmé qu'il jouera pour l'EDF jusqu'aux J.O. de 2016 au Brésil.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Tony Parker ne quittera pas l’équipe de France avant 2016 !
Levé aux aurores par Vincent Collet histoire de préparer le match face à la Lituanie demain matin (9h heure locale) et venu supporter les filles qui affrontaient le Canada ce matin, Tony Parker a confié à nos confrères de RMC qu'il avait décidé de poursuivre sa carrière en Bleu jusqu'au prochains JO de 2016 au Brésil.
« Il y avait plein de rumeurs. Tout le monde croit que je vais arrêter après Londres. Je n’ai pas du tout envie d’arrêter après Londres. J’adore cette équipe. J’adore notre état d’esprit.  On est bien parti sur les 3-4 ans à venir pour ramasser des médailles. L’année prochaine on aura des grosses chances aux championnats d’Europe. J’ai envie de terminer au Brésil. Quoi qu’il arrive, j’irai jusqu’au Brésil. Même si on a une médaille ici je ne prendrai pas ma retraite. »
Une excellente nouvelle pour l'équipe de France qui pourra donc compter sur son meneur All-star pour encore 4 années. Le 29 avril dernier, Tony Parker nous avait déjà confié qu'il ne souhaitait pas raccrocher ses sneakers internationales.
"J’ai envie de continuer, je sais que j’ai toujours dit que les JO c’était mon but ultime avec l’équipe de France mais moi en tant que compétiteur j’ai envie de gagner des titres. Donc je n’ai pas envie de m’arrêter là, moi je pense que je prendrais ma retraite en 2016, après Rio."
Mais, avec les blessures et la pression de la NBA, certaines rumeurs circulaient ces derniers jours sur une éventuelle retraite. Nous voilà donc rassuré.
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest