Tony Parker : « Pas la fin du monde »

Si les Spurs se retrouvent dans une situation délicate après leur défaite sur le fil face à Dallas, Tony Parker veut rester positif avant un Game 4 qui pourrait permettre à San Antonio de reprendre l'avantage du terrain.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker : « Pas la fin du monde »
Surpris par les Mavericks lors du Game 2, les Spurs espéraient rebondir la nuit dernière à l'extérieur pour reprendre les commandes de la série. C'était sans compter sur la "clutchitude" de Vince Carter, venu assassiner le rival texan avec un buzzer beater venu d'ailleurs. De quoi nourrir d'énormes regrets du côté de San Antonio et de Tony Parker qui pensaient avoir fait le plus dur avant le coup d'éclat du vétéran de Dallas.
« C’est le pire scénario parce que nous avons réalisé un bon match », déclarait TP sur son site internet après la rencontre. « Nous avons shooté à plus de 50% de réussite au tir, ce qui est super bien quand on joue à l’extérieur. Nous ne sommes pas passés à côté. Mais voilà, c’est comme ça, on perd sur un tir au buzzer. Un match n’est jamais terminé en basket, on l’a encore vu ce soir.»
Battu mais pas abattu, le meneur français attend désormais une réaction des siens lors du Game 4 pour égaliser à deux manches partout et récupérer l'avantage du terrain.
« Maintenant, il faut rester positif. Le plus important, c’est le match de lundi qui nous attend. C’est dur de perdre de cette manière mais ce n’est pas la fin du monde. A nous de réagir lundi et de repartir à San Antonio avec la victoire. »
Reste à voir si les Spurs sauront cette fois se défaire des Mavs qui auront quant à eux à coeur de faire le break à la maison pour se mettre dans une position confortable en vue de la qualification pour le tour suivant.  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest