Tony Parker sur Stephen Curry : « On n’a jamais vu ça dans l’histoire »

Bluffé par les exploits à répétition de Stephen Curry, Tony Parker a fait l'éloge du meneur des Golden State Warriors à l'occasion du "TP Show".

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker sur Stephen Curry : « On n’a jamais vu ça dans l’histoire »
Comme tout le monde, Tony Parker est impressionné par les récents exploits de Stephen Curry dont les images du récital face à OKC ont fait le tour de la planète. Interrogé sur le niveau affiché par le magicien des Warriors, sur un nuage depuis le coup d'envoi de la saison, "TP" n'a pas caché son admiration pour celui qui file désormais tout droit vers un deuxième titre de MVP consécutif. Et même s'il fait partie de cette génération de joueurs marqués à vie par l'épopée des Bulls de Michael Jordan dans le années 90, le meneur français ne peut que reconnaître que la nouvelle superstar de la ligue est à son tour en train de révolutionner le jeu comme avait su le faire le GOAT à son époque.
« C’est vraiment impressionnant ce qu’il fait », a-t-il affirmé lors du TP Show de RMC.
« Après, je n’aime pas trop les comparaisons avec Jordan, parce que pour moi, ce n’est pas le même poste. Jordan est unique et il a six titres. Donc avant de le comparer à Jordan, il a encore cinq titres à gagner. C’est encore long. Mais par contre, ce que fait Curry, c’est également unique. Jamais un joueur n’a joué comme ça en NBA. On n’a jamais vu ça de l’histoire. C’est vraiment incroyable. Tu dis qu’il ne peut pas faire ça à tous les matchs, mais il le fait ! »
Avec des moyennes hallucinantes de 30,7 points (à 51,5% aux tirs, 46,8% à 3-pts, 6,6 passes et 5,3 rebonds), Stephen Curry réalise une saison tout simplement historique. Et s'il lui reste encore un long chemin parcourir avant d'égaler le palmarès de légendaire numéro 23, aucun exploit ne semble désormais inatteignable pour le maître à jouer de la Bay Area et pour les Warriors. Pas même le record absolu de victoires détenu par Michael Jordan et les Bulls depuis 20 ans...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest