Top 100 : Les meilleurs joueurs NBA (80-61)

BasketSession a classé les 100 meilleurs joueurs NBA pour la saison 2020 ! Première tranche aujourd'hui, de la 80ème à la 61ème place.

Top 100 : Les meilleurs joueurs NBA (80-61)

65. Montrezl Harrell

Los Angeles Clippers

Stats 2018-2019 : 16,6 points, 6,5 rebonds, 2 passes Peut-être le deuxième meilleur remplaçant NBA derrière son compère Lou Williams. Montrezl Harrell est une brute que les intérieurs réservistes sont incapables d’arrêter. Pourquoi il est devant Steven Adams ? Déjà parce qu’il rivalise en puissance et ça, c’est quelque chose. Ensuite parce qu’il fait des dégâts assez impressionnants à chacun de ses passages sur le terrain.

64. Myles Turner

Indiana Pacers

Stats 2018-2019 : 13,3 points, 7,2 rebonds, 1,6 passe Myles Turner s’est bien repris après avoir stagné dans sa progression il y a deux ans. Le pivot américain s’affirme comme l’un des meilleurs joueurs du pays à son poste. Il a notamment le mérite d’apporter des deux côtés du parquet. Pourquoi il est devant Montrezl Harrell ? Pour nous, c’est la classe juste au-dessus. La catégorie « pas All-Star mais pas si loin ». Myles Turner ne sera probablement jamais la première option d’une équipe de playoffs mais ça reste un intérieur très doué.

63. Jusuf Nurkic

Portland Trail Blazers

Stats 2018-2019 : 14,3 points, 9 rebonds, 1,8 passe Blessé juste avant les playoffs l’an dernier, Jusuf Nurkic ne reviendra pas sur les parquets avant encore plusieurs mois. Son niveau de jeu à ce moment-là est évidemment incertain. C’est pour ça qu’il était particulièrement difficile à classer. Pourquoi il n’est pas plus haut ? Parce que rien ne garanti que le Bosnien sera encore en mesure de torturer les défenses adverses dans la raquette comme il le faisait avant de se blesser. Il était alors la troisième star de Portland à cette époque.

62. Domantas Sabonis

Indiana Pacers

Stats 2018-2019 : 14,1 points, 9,3 rebonds, 2,9 passes Le fils de la légende Arvydas Sabonis est parti pour faire une longue carrière NBA, là où son père avait d’abord conquis l’Europe avant d’arriver sur le tard aux Etats-Unis. Les gênes du paternel sont indéniables : sens de la passe, puissance, touché… Domantas Sabonis est un sacré joueur. Pourquoi il est devant Myles Turner ? Sabonis était un temps son back-up… tout en étant plus productif de lui. Les Pacers ont décidé de ne plus faire un choix entre les deux : ils sont désormais alignés ensemble dans le cinq majeur et ils ont tous les deux été prolongés par la franchise. Mais s’il avait fallu décider, nous aurions pris le Lituanien.

61. Caris LeVert

Brooklyn Nets

Stats 2018-2019 : 13,7 points, 3,8 rebonds, 3,9 passes Il aurait peut-être été All-Star à la place de D’Angelo Russell s’il ne s’était pas déboité le pied après un début de saison canon l’an dernier. Revenu par la suite, Caris LeVert a montré pendant les playoffs qu’il était le meilleur joueur des Brooklyn Nets. Et c’est maintenant lui le lieutenant de luxe de Kyrie Irving en attendant le retour de Kevin Durant. Pourquoi il est devant Domantas Sabonis ? LeVert a un côté « star » qui nous a influencé sur ce choix.