Top 15 : Les joueurs qui vont exploser en NBA cette saison

Ces 15 joueurs présents dans notre top ont une chose en commun : quel que soit leur point de départ, ils vont passer un cap en 2020.

Top 15 : Les joueurs qui vont exploser en NBA cette saison

Marvin Bagley (Sacramento Kings)

Le deuxième choix de la draft 2018 n’a pas eu assez de temps de jeu pour vraiment s’illustrer lors de sa première saison NBA. Mais il a du talent. Et surtout, il prenait ses marques petit à petit, pour d’ailleurs finir à 15 points et 7 rebonds par match ! Il peut surfer là-dessus pour vraiment s’affirmer comme un titulaire à part entière aux Kings. Peut-être même un peu plus. Son duo avec De’Aaron Fox – qui aurait très bien pu figurer dans ce top – est prometteur. Excitant.

Cedi Osman (Cleveland Cavaliers)

Les Cavaliers ne sont pas encore prêts à relever la tête. Ils seront sans doute encore une fois mal-classés à l’Est cette saison. Mais alors que nombreux sont ceux à être impatients de voir à l’œuvre le backcourt entre Sexton et Garland, nous pensons que Cedi Osman sera le vrai joueur à suivre du côté de Cleveland. Le Turc a déjà passé un cap entre sa première et sa deuxième saison et il semble prêt à devenir le meilleur marqueur de son équipe.

Tyus Jones (Memphis Grizzlies)

Il ne sera que le back-up de Ja Morant, deuxième choix de la dernière draft, donc ce sera difficile pour Tyus Jones de vraiment se faire remarquer par le plus grand nombre. Mais le meneur était sous-utilisé aux Timberwolves. Maintenant aux Grizzlies, il devrait avoir un temps de jeu un peu plus important. Avec probablement quelques très belles performances à la clé, les jours où Morant passera à côté.

Miles Bridges (Charlotte Hornets)

Les Hornets vont clairement tanker cette saison. Ils laissent la place aux jeunes. Parfait pour le sophomore Miles Bridges, trampoline humain qui peut apporter un peu de tout – en principe – sur un parquet. C’est le moment pour se développer.