Top 5 : L’équipe type des joueurs susceptibles d’être transférés

Alors que le marché des transferts devrait s'intensifier dans les prochaines semaines, voici un focus sur cinq joueurs dont les noms vont circuler dans les rumeurs.

Top 5 : L’équipe type des joueurs susceptibles d’être transférés

Marcus Morris (New York Knicks)

Après mis un plan aux San Antonio Spurs, Marcus Morris a signé avec les New York Knicks (18,7 points) où il s’est imposé comme le leader offensif d’une équipe en perdition. S’il pète parfois des câbles, l’ailier polyvalent a trop de talent pour se contenter d’un premier rôle au sein d’une formation à la ramasse. Autant qu’il soit moins alimenté mais en défendant les couleurs d’une franchise un peu plus ambitieuse. Surtout qu’avec son profil, Morris sera un joueur plutôt convoité. Il est adroit de loin (47%) mais aussi capable de défendre sur plusieurs positions. Un luxe pour les candidats aux playoffs.

Quelle est la principale rumeur ?

Un transfert hypothétique qui enverrait Mo Harkless et Patrick Patterson à New York en l’échange de Marcus Morris. Ça ne nous emballe pas plus que ça. Ce serait même dommage de perdre Harkless, défenseur polyvalent qui peut dépanner en playoffs. Mais Morris est un attaquant plus intéressant et il était déjà convoité par les Clippers l’été dernier.

Probabilité ?

50-50. On sent que les Knicks vont demander trop, genre un tour de draft qu’ils chercheront à refourguer aux Toronto Raptors pour récupérer Masai Ujiri.

D’autres pistes à l’aile ?

Robert Covington que nous avons évoqué plus haut mais aussi Andre Iguodala, toujours bloqué aux Memphis Grizzlies, et Gordon Hayward. L’ancien All-Star ne devrait pas quitter les Celtics mais si Danny Ainge veut se positionner sur un gros poisson, il n’hésitera sans doute pas à s’en séparer.