Du très bon James Harden pour taper Cleveland

Les Rockets se sont appuyés sur le triple-double de James Harden pour faire rechuter des Cavs en nette perte de vitesse.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Du très bon James Harden pour taper Cleveland
Les matches qui opposent deux équipes qui possèdent des aspirants au titre de MVP sont toujours savoureux. Même si le GM des Cavs David Griffin a expliqué que selon lui LeBron James se moquait pas mal de la récompense, le "Chosen One" livre soir après soir des prestations de haut niveau. Même si cela a encore été le cas (30 points, 7 rebonds, 5 passes, mais 8 pertes de balle) dans le Texas la nuit dernière, James ne peut pas tout faire tout seul. Contre Houston, Cleveland a ainsi concédé sa troisième défaite en quatre matches, tombant sous les coups de l'un des autres pétards ambulants de la ligue : James Harden. L'arrière All-Star a fini en triple-double (38 points, 11 passes et 10 rebonds à 13/28) et orchestré le succès des siens pourtant mal engagé jusqu'en début de 3e quart-temps. Les Rockets ont dû remonter 14 points de retard et serrer la vis pour battre à nouveau un contender, eux qui avaient du mal à retrouver de la consistance face aux meilleures équipes de la ligue. L'intensité des hommes de Mike D'Antoni au rebond, surtout offensif, a fait la différence avec 20 prises contre 4.
"C'est là qu'il nous ont fait mal. Si on avait pu leur en prendre quelques uns, on aurait sans doute eu de meilleures chances de l'emporter", a déploré un LeBron James peu bavard devant la presse.
La pression s'intensifie sur les Cavs, qui ne possèdent plus que deux victoires d'avance sur le duo de poursuivants composé de Washington et Boston.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest