Trey Burke, ou comment refuser le vaccin peut compliquer un trade

Les Dallas Mavericks ne veulent plus de Trey Burke. Mais les Texans risquent d’avoir du mal à le transférer à cause de son absence de vaccination…

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Trey Burke, ou comment refuser le vaccin peut compliquer un trade

La vaccination est l’un des principaux sujets de discussion de l’univers… basket. On comprend que cela puisse lasser mais ça reste un enjeu important à l’approche de la nouvelle saison. Surtout après les deux derniers exercices qui ont été fortement perturbés par le COVID-19. La saison est allée à son terme sans problème en 2021 mais n’oublions pas que de nombreuses équipes ont joué des rencontres sans plusieurs de leurs joueurs, cas contact ou exilés en quarantaine. Le vaccin doit permettre aux franchises d’éviter au maximum ses situations délicates.

Encore faut-il que tous les athlètes soient protégés au mieux. Aujourd’hui, 95% d’entre eux seraient vaccinés en NBA. Mais certains résistent, hésitent. Comme Trey Burke des Dallas Mavericks. Sauf que sa décision met à mal la stratégie de ces dirigeants. En effet, selon un site local, les Texans aimeraient bien se séparer de leur meneur.

Sa valeur est déjà assez limitée mais son refus de se faire vacciner complique encore la donne. En effet, quelle organisation serait prête à faire venir un joueur susceptible d’être souvent impacté par les restrictions mises en place par la NBA ? C’est d’ailleurs aussi à se demander si la prise de position de Burke n’influence pas dans l’envie du management de s’en séparer.

Les Mavs ont d’ailleurs fait venir Frank Ntilikina pour assurer le relais de Luka Doncic – et Jalen Brunson – à la mène. Trey Burke, qui tournait à 12 points par match avec Dallas il y a deux ans, ne représente pas forcément un besoin.

L'ancien de Michigan s’était illustré en relayant des théories complotistes sur le sujet de la vaccination l'année dernière.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest