Tristan Thompson veut être un leader pour les Cavs

Pour sa deuxième année, Tristan Thompson sera presque un vétéran chez les jeunes Cavs.

Tristan Thompson veut être un leader pour les Cavs
Alors qu’il n’a qu’un an d’expérience en NBA et qu’il tournait à 8,2 pts et 6,5 rbds par match lors de saison rookie, Tristan Thompson est déjà très ambitieux et voit grand pour la saison prochaine.  Theglobeandmail.com rapporte qu’il veut jouer un rôle de leader pour les Cleveland Cavaliers l’an prochain. Il sera alors dans sa 22ème année.
« Je pense que je dois prendre un plus grand rôle en matière de leadership », a-t-il expliqué. « En plus de Kyrie et moi, il y a beaucoup de jeunes joueurs, alors nous sommes presque comme des vétérans. Nous devons venir cette année avec l’objectif de leur montrer les ficelles du métier, leur montrer ce qui est bien et ce qui est mal, et vraiment construire une alchimie. »
Dans cette année marquée par le lockout, Tristan Thompson a eu droit à une formation accélérée avec la blessure d’Anderson Varejao. Il a d’ailleurs montré de belles choses sur cette période, jouant les 25 derniers matches dans le 5 et tournant à 10,4 pts et 7,5 rbds. De quoi en faire un leader ? En tout cas, avec un Irving blessé, il a déjà montré des intentions de modèle lors de la Summer League de Las Vegas, que ce soit sur le terrain ou en dehors en arrivant tôt, en repartant tard, et faisant preuve d’énormément d’investissement.