Ty Lawson absent : George Karl ne change pas le plan de jeu

Malgré l’absence de Ty Lawson, George Karl insiste pour que les Nuggets conservent leur plan de jeu habituel avec un rythme très élevé.

Les Denver Nuggets se portent bien en cette fin de saison. Ils briguent actuellement la troisième place à l’Ouest, c’est-à-dire là où personne ne les attendaient. Malheureusement, Ty Lawson manque à l’appel en ce moment suite à une aponévrose plantaire contractée. Le meneur, issu de North Carolina, est le meilleur scoreur et passeur de sa formation. Sans lui, les Nuggets ont vu leur série de 16 succès d’affilée s’interrompre à New Orleans. Vendredi, ils ont corrigé en règle les Nets à domicile, en manque d’oxygène. Pourtant malgré l’absence de leur mobylette, Denver a conservé un tempo très élevé dans ce match avec 26 points marqués en contre-attaque, leur point fort. C’est ce que George Karl attend de ses joueurs, même sans Lawson.
«  Il faudra que tout le monde s’implique pour garder le rythme élevé. Ce sera intéressant de voir si nous ralentissons ou pas. Je pense personnellement que ce ne sera pas le cas », maintient Karl, confiant à Yahoo Sport.
A Mile High City, la patience ne sera pas une option. Ty Lawson reviendra quand il sera rétabli à « 100% » assure le coach. Cette sérénité s’appuie sur un Andre Miller en grande forme cette saison, mais également sur Evan Fournier qui a prouvé vendredi qu’il méritait du temps de jeu. En 20 minutes, le Français a inscrit 19 points (record de carrière), profitant ainsi de la blessure du meneur titulaire. Sera-t-il amené à jouer plus ?
« Je pense qu’une partie de mon job est d’entourer Evan de joueurs capable d’accentuer son talent (comme Andre Iguodala ndlr). Je ne sais pas si ça sera deux, six, ou sept matches et combien il jouera avant que Ty ne revienne dans la rotation. Ce que j’aime chez Evan, c’est sa confiance en lui. »
Continuer à jouer rapidement, et faire en sorte qu’Evan Fournier fasse étalage de son talent, voilà les clés pour conserver leur troisième place.